Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBRIDEE
7 novembre 2006

Construction d'Attitudes Sexuelles Morales


propagande"Expo de Culture Sexuelle : "Construction d'Attitudes Sexuelles Morales"


Une fois considérée comme "audacieuse et ouverte", les vues de Mme. Li Yinhe sur la sexualité, en particulier ses "échanges d'épouses" a obtenu une réception givrée (?) de la part des experts au Quatrième Expo de Culture Sexuelle de Guangzhou.

S'adressant au festival l'année dernière, Mme Li, largement acclamée comme première sociologue féminin de la sexualité en Chine, avait avancé que les "échanges d'épouses" était un genre de divertissement normal et tous les couples devaient avoir le droit de le faire s'ils le souhaitaient. ( ;-) !)

Cependant, les experts du Forum, tenu en même temps que l'Expo, ont rejeté ces vues.

"Les "échanges d'épouses" ne doivent pas être favorisée en public car ceci mène à la diffusion du HIV/SIDA et d'autres maladies sexuellement transmises" a déclaré Zhang Feng, directeur de la Population Provinciale de Guangdong et du Comité de Planification Familiale.

Zhang a ajouté que ni le Forum ni l'Expo de Culture Sexuelle ne devraient fournir une plateforme pour des vues "audacieuses" et "inacceptables".

"Ces vues devraient être discutées en tant qu'issues, plutôt que des actes socialement acceptable," a indiqué Zhang.

Zhu Mingxi, directeur adjoint de l'Association de Sexologie de Guangdong, a indiqué : "il y a seulement une infime quantités de couples qui acceptent les vues de Li, car la plupart des personnes ont toujours des attitudes traditionnelles concernant la sexualité."

Intitulé "Construction d'Attitudes Sexuelles Morales", l'Expo est conçu pour encourager la conscience générale sur la sexualité en général, la connaissance, et la discussion et la coopération dans les études sexuelles.

Une exposition organisée en tant qu'élément de l'Expo inclut des reliques antiques de musées de la province du Guangdong.

L'événement a attiré plus de 60.000 visiteurs à son premier jour samedi, 10.000 de plus que l'ouverture de la dernière session.

En plus de l'exposition, d'autres points culminants incluront un rapport spécial de Hu Peicheng sur la santé sexuelle, un psychologue et sexologue de l'Université de Pékin.

"Alors que la Chine vie sa prétendue 'révolution sexuelle', nous attachons une grande importance dans la promotion des idées morales traditionnelles au sujet de la sexualité," a déclaré Duan au China Daily.

"La Chine a une attitude totalement différente envers le sexe que de nombreux pays. Nous devrions pas seulement favoriser une attitude audacieuse et ouverte comme dans les pays occidentaux, mais également préserver, les saines et traditionnelles vues sur la sexualité", a ajouté Duan."

Source : Le quotidien du Peuple, 07.11.2006

Publicité
Commentaires
E
Un clin d'oeil qui me ravit, bienvenue à vous deux...Baisers de Chine.
K
;-)
DEBRIDEE
Publicité
Archives
DEBRIDEE
Publicité