coeur_cordeCà faisait longtemps que je n'en avait pas parlé, le revoici, en ce jour béni des dieux roses et mercantiles...            

"La Saint-Valentin aide de jeunes hommes à apprendre des clefs (?!)


 Tong Xingqun, comptable supérieur d'une société internationale de comptabilité à Guangzhou, a beaucoup de travail pendant la fin de chaque semaine au cours de ces derniers mois.                                               
Cependant, laissant à côté des formules de comptes et des profits, le jeune homme âgé de 28 ans a consacré ses heures de loisir à préparer sa demande musicale en mariage à présenter pendant la fête de la Saint-Valentin.

Et nous sommes aujourd'hui 14 février, la fête de la Saint-Valentin.

"Je me suis cassé la tête à avoir préparé ma demande en mariage et j'ai décidé de jouer au piano pour elle dans un restaurant occidental pendant la journée de la Saint-Valentin", a dit M.Tong à China Daily. "Je ne crois pas que beaucoup de jeunes hommes fassent de la sorte avant moi et je suis persuadé qu'elle acceptera ma demande".

"Je peux jouer deux pièces de musique au piano - toutes réalisées par le célèbre pianiste français Richard Clayderman et j'ai réservé une table à côté d'une fenêtre où un piano est disponible pour moi".

Par coincidence, plusieurs jeunes hommes à Guangzhou ont appris à jouer au piano au cours de ces derniers mois, cela, principalement pour plaire à leurs petites amies pendant la fête de la Saint-Valentin (...)"


Je vous épargne la suite de l'article, l'essentiel est dit...

Source : Le Quotidien du Peuple, 14.02.07

richard_clayderman

Et ils sont pas mignons, ces gentils soldats de Zhejiang (province de l'est de la Chine), hein ?! On connaissait la fleur au fusil, mais les formations en coeur, là, c'est sûr que c'est encore plus romantique...

soldiers