Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBRIDEE
9 avril 2007

L'hôpital et la charité

propagande

La Chine condamne le rapport américain sur les droits de l'homme, en le qualifiant de calomnieux

La Chine a condamné samedi la récente critique des Etats-Unis sur la situation des droits de l'homme en Chine, en la qualifiant de sans fondement et calomnieuse. "Nous condamnons le rapport du département d'Etat américain sur les droits de l'homme, qui ignore les faits fondamentaux, calomnie et attaque la situation des droits de l'homme en Chine", a affirmé à Beijing Qin Gang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Qin a fait ces commentaires juste après la publication jeudi par le département d'Etat américain d'un rapport intitulé " Soutenir les droits de l'homme et la démocratie: le rapport des Etats-Unis pour 2006" et qui a critiqué la situation des droits de l'homme en Chine. Le rapport, qui est la cinquième déclaration annuelle, a complété l'existant rapport du pays sur les pratiques des droits de l'homme pour 2006, publié en mars dernier. Qin a fait noté que les progrès accomplis par la Chine dans la protection des droits de l'homme avait attiré l'attention mondiale et que le peuple chinois jouissaient des droits de l'homme et de la liberté conformément à la loi. La communauté internationale a hautement apprécié la pratique des droits de l'homme en Chine, a affirmé Qin.

"Les Etats-Unis ne sont pas qualifiés à se considérer comme le protecteur des droits de l'homme, ce qui est une vue partagée en général par la communauté internationale et l'opinion publique", a poursuivi Qin. "Les Etats-Unis doivent réfléchir sérieusement à leurs propres problèmes sur les droits de l'homme et mettre fin à leurs normes doubles ou multiples en la matière", a indiqué Qin. Qin a aussi exhorté les Etats-Unis à arrêter l'ingérence dans les affaires intérieures des autres pays sous prétexte des droits de l'homme. Les Etats-Unis doivent également enlever les obstacles qui les empêchent de tenir des dialogues avec les autres pays sur les droits de l'homme, a conclu Qin.

Source : Le Quotidien du Peuple, 09.04.07

Ces paroles de Jésus me semble de circonstance :  «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés, car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui a une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère» (Mathieu Chapitre 7, versets 2-5).

DH_ChineDH_US

Publicité
Commentaires
DEBRIDEE
Publicité
Archives
DEBRIDEE
Publicité