SG0
Des règles strictes pour contrôler les émissions de TV réalité en  Chine

 "L'instance de surveillance de la diffusion de Chine a publié une liste de règles à respecter pour maintenir un standard de haute moralité suite à la compétition de téléréalité "Super Girls Voice", version chinoise de "American Idol".     
                 
"Happy Boys Voice" ne devra inclure que des chansons "saines et éthiques" et devra éviter tout commérage concernant les participants ainsi que toute scène de fans en train de crier ou pleurer, ou de participants en pleurs, a annoncé l'Administration d'Etat pour la Radiodiffusion, le Cinéma et la Télévision (AERCT).

Selon un avis par l'AERTC à son diffuseur dans la province centrale du Hunan, le spectacle devra "baigner dans une atmosphère joyeuse" et couper les scènes de pleurs ou de vociférations de " mauvais goût".

L'instance de surveillance a limité la diffusion de "Happy Boys Voice" du 1er mai au 15 juillet et a supprimé le mot "super" du titre originel de l'émission.

L'AERCT a établi un âge minimum de 18 ans pour les participants et a décrêté que leur coiffure, habits, accessoires de mode, langage et manières devront être dans le courant de la normalité.

L'étrangeté, la vulgarité et le mauvais goût sont bannis,  indique un avis de l'AERCT. 

Elle a aussi interdit des artistes controversés comme juges et interdit aux juges de se moquer ou d'humilier les participants ou de se rendre intéressants pour devenir populaires.

Les participants ne peuvent être que de la partie continentale  de Chine, sans qu'aucune raison n'ait été avancée. 

Le président de la télévision du Hunan Ouyang Changlin a dit que la chaîne respecterait les régles de l'AERTC pour le programme mais a refusé de faire des commentaires supplémentaires."

Source : Le Quotidien du Peuple, 09.04.07


Voici quelques participants à l'émission phare de télé réalité en Chine, Super Girls (des millions de téléspectateurs, une statue érigée en leur honneur), l'équivalent de la Star Academy en France :

SG1SG2
SG3SG4


"L'étrangeté et le mauvais goût sont bannis"
...c'est sûr que y'aura du boulot...

Mais tout va bien, les forces de l'ordre veille !

SG5