Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBRIDEE
13 avril 2007

Obscurantisme Part II

propagande

Campagne de lutte contre la diffusion d'informations licencieuses et érotiques en ligne

Selon une source d'information du ministère chinois de la Sécurité publique, une téléconférence sur le lancement de la lutte contre le cyber-érotisme s'est tenue le 12 avril à Beijing. Récemment, avec la montée de la diffusion sur Internet de textes et d'images licencieuses et érotiques, les spectacles érotiques, l'escroquerie, les vols et les jeux en ligne ont tendance à se multiplier. Les masses populaires critiquent sévèrement ce phénomène qui perturbe l'ordre public sur l'Internet et nuit à la santé et à la morale des jeunes.

C'est ainsi que les ministères de la Sécurité publique, de l'Education, de l'Industrie informatique et de la Culture, le département de la Propagande du comité central du Parti, l'Administration nationale de la Radiodiffusion, du Cinéma et de la Télévision, l'Administration générale de la presse et de l'édition, la Commission de contrôle des banques et le secrétariat du groupe de travail de l'Etat chargé de la lutte contre les fléaux érotiques et les publications illégales ont décidé de lancer conjointement une campagne spéciale destinée à réprimer en vertu de la loi les activités criminelles liées à la propagation de l'érotisme et à la diffusion d'informations licencieuses en ligne.

Selon la téléconférence, cette campagne prévue pour six mois à compter d'avril sera menée notamment dans les régions de forte concentration de sites Internet, en grande affluence des internautes et avec beaucoup de cas dénoncés par le public. Elle visera à censurer les programmes audio-visuels, les photos et les romans aux contenus licencieux, à bannir le loto, le commerce des produits interdits et toutes les informations préjudiciables telles que les rumeurs à l'encontre de l'ordre social, les calomnies et les insultes, à lutter contre la diffusion sur Internet d'informations licencieuses et pornographiques et les spectacles érotiques, à réprimer le vol et l'escroquerie, etc.

Source : Le Quotidien du Peuple, 13.04.07

bienpabien


Publicité
Commentaires
DEBRIDEE
Publicité
Archives
DEBRIDEE
Publicité