Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBRIDEE
30 juillet 2007

Art nude in Beijing Opera


masque_opera
C
ette histoire a fait couler beaucoup (trop) d'encre ces derniers jours. La polémique liée aux oeuvres du photographe Liu Zheng, mettant en scène des femmes nues et des hommes revêtus de costumes traditionnels de l'Opéra de Pekin. Beaucoup de braves gens s'en sont offusqués, pas tant à cause des femmes nues, mais parce que la nudité était associée à l'image de l'Opéra de Pekin...damned !

Je n'ai aucune envie de polémiquer, en revanche, vous faire partager ces jolis clichés, çà oui !

Petit rappel de l'histoire ici
Qui est Liu Zheng  ? Né en 1969 à Wuqiang Hsien dans la province du Hebei, il a grandi à Datong, une cité minière de la province du Shanxi . Photojournaliste professionnel pour le Workers’ Daily de 1991 à 1997, il a notamment présenté son travail lors de la Biennale de Venise, les Rencontres d'Arles, etc...visualisez une partie de son travail ici.

Beating_the_princess
Empty_city
Muke_village
Quelling_the_white_bone_dem
Self_portrait
The_web_cave

Publicité
Commentaires
L
Je les trouve magiques ces images, une reproduction encadrée serait accueillie avec joie dans ma chambre.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, toi et...les tiens.
DEBRIDEE
Publicité
Archives
DEBRIDEE
Publicité