propagande
            

La Chine offrent des vidéo-clips militaires aux utilisateurs de téléphone portable

"Chassant les animaux mièvres et les chansons pop mielleuses -- les utilisateurs de téléphone portable en Chine pourront désormais télécharger des vidéo-clips de la guerre de Corée et des hymnes militaires afin de célébrer la fondation de l'Armée Populaire de Libération.

Les abonnées de l'opérateur China Unicom, le plus petit des deux opérateurs télécoms du pays, se verront offrir le service pour un dollars par mois, a rapporté l'agence Xinhua mardi 31 juillet.

"Je pense que ce service sera apprécié par les clients étant donné qu'il y en Chine de nombreux fans du domaine militaire", d'après Yu Peng, un responsable de la compagnie.

"Nous dénombrons plus de 300 000 photos d'armes et de personnages militaires dans notre base de données, avec des centaines de films tels que 'la Bataille de Berlin', 'L'invasion de la Normandie', et 'Shang Ganling', un film sur la guerre de Corée", a-t-il ajouté.

Les clients pourront également recevoir des informations militaires directement du journal même de l'armée.

"Ce n'est pas seulement une affaire d'argent. En faisant cela, nous célébrons le 80ième anniversaire de l'Armée Populaire de Libération", a mis en avant Yu. "Et par la même offrirons des contenus pour téléphone portable plus sains que ceux offerts traditionnellement".

L'anniversaire de l'Armée Populaire de Libération tombe ce mercredi 1er août 2007."

Source:     le Quotidien du Peuple, 02.08.07


armee