Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBRIDEE
7 décembre 2006

Bombes, canons et boulets


N
ouvelles pierres à l'édifice de la Beauté Chinoise... Un article intéressant instructif du Quotidien du Peuple, toujours à la pointe de l'actualité et au plus près des préoccupations du Peuple, établit un comparatif entre dix femmes chinoises, actrices pour la plupart, avec pour chacune un petit commentaire qui va bien... Voici leur avis, le mien, le vôtre ?

Première candidate en lice : Gong Li

L'avis du QDP : Gong Li, une beauté traditionnelle chinoise, surtout aux yeux des étrangers. Mais pour les Chinois, elle est « moyenne », avec son visage un peu long, et ses lèvres minces.

Le mien : L'une des premières chinoises à faire battre plus vite mon petit coeur d'adolescente...Elle n'est pas parfaite (dieu merci !) mais quelque chose me touche dans son visage et elle est intimement liée dans mon esprit aux premiers films de Zhang Yimou (Le Sorgho rouge, Shanghaï Triad...). Encore aujourd'hui, les années passées lui conservent un charme troublant (Eros, partie Wong Kar Waï).

En images : (comme c'est ma petite préférée, vous en aurez plus d'une dizaine ! cliquez sur les images pour les agrandir)

GONGLI1GONGLI2GONGLI3GONGLI4GONGLI5GONGLI6GONGLI7GONGLI8GONGLI9GONGLI10GONGLI11GONGLI12


Deuxième candidate : Zhang Ziyi

L'avis du QDP : Zhang Ziyi, appelée actuellement « la Petite Gong Li » en Chine. Il y a une certaine ressemblance entre les deux beautés, mais elle est plus belle que Gong Li. Avec sa racine du nez plus haute que des autres Chinoises, son visage convient aux rôles des filles de l'antiquité ou types contemporains. Mais Zhang Ziyi n'est pas une femme parfaite. Sa lèvre supérieure est mince et l'inférieure est épaisse. Donc elle a l'air dur, et est d'un accès difficile.

Le mien : Je trouve Gong Li plus belle, pas tant au niveau de critères de taille de nez ou d'épaisseur de lèvres, mais elle n'a pas le charisme de Gong Li. Elle est plus jeune également, elle manque de charme, je ne la classe pas dans la catégorie "troublante"...En plus , elle a les oreilles décollées. Je la compare souvent à une biche, gracieuse, fragile, enfantine. Le point le plus commun entre Gong Li et Zhang Ziyi à mes yeux est leur côté volontiers "boudeur", ce qui est charmant chez Gong Li (moue de femme fatale capricieuse) est ...boudeur chez Zhang Ziyi (moue de gamine capricieuse).

En images : (bon ok, je préfère Gong Li, mais çà ne m'empêche pas d'avoir une jolie collection de clichés d'elle tout de même ;-))
ZZ1ZZ2ZZ3ZZ4ZZ5ZZ6


Troisième candidate : Zhang Jingchu

L'avis du QDP : Une beauté classique, même si son menton est un peu grand.

Le mien : Je ne connaissais pas cette actrice, la grandeur de son menton ne me choque absolument pas, elle a de grands yeux, une jolie bouche, une jolie forme de visage, mais sa beauté ne me touche pas.

En images :

Zhang_JingchuZhang_Jingchu2


Quatrième candidate : Zhao Wei

L'avis du QDP : Une vraie beauté avec ses yeux grands et charmants. Donc quelques fois on s'inquiète de ce que ses verres de contacts tombent de ses yeux. Mais son visage est moins délicat, avec un nez grand, une bouche grande, un visage grand, et des dents pas assez blanches.

Le mien : Excellent le coup des lentilles de contact ;-) Elle a effectivement de grands yeux, je rejoint l'avis du QDP sur la finesse générale de son visage mais je ne dirais jamais que c'est "une vraie beauté", je la trouve même plutôt laide. Quand à la couleur de ses dents, difficile de juger !

En images :

Zhao_WeiZhao_Wei2


Cinquième candidate : Liu Yifei

L'avis du QDP : Sson visage est très délicat, mais ses yeux ne sont pas expressifs. C'est la raison pour laquelle elle ne laisse pas des impressions profondes aux spectateurs dans ses téléfilms ou films. Elle ne peut pas bien communiquer avec des spectateurs par ses fenêtres spirituelles.

Le mien : Oh les jolies fenêtres spirituelles ! Très beau visage, fin et délicat. Je ne suis pas en mesure de juger de l'intensité et de l'expressivité de son regard, ne l'ayant jamais vu qu'en photo. J'admire sa beauté, mais elle ne m'inspire pas plus que çà. Une "jolie poupée" au visage de porcelaine.

En images :

Liu_YifeiLiu_Yifei2


Sixième candidate : Huang Shengyi

L'avis du QDP : Visage long et un nez grand. Elle est très attractive en souriant.

Le mien : Bien laconique cet avis ! Ayant une préférence pour les visages longs, c'est un critère qui n'est pas critiquable en soit, quand à son nez, avec mes critères d'occidentale, il ne me choque pas du tout. Elle a quelque chose, une intensité dans le regard, j'aimerais me faire une opinion en voyant ce qu'elle "dégage" en réel...

En images :

Huang_ShengyiHuang_Shengyi_2


Septième candidate : Zhou Xun

L'avis du QDP : Elle est presque parfaite. Si vous êtes sévères, son défaut unique est la bouche qui ressemble à celle d'une femme vieille.

Le mien : Eh bien moi je serais beaucoup plus sévère ! C'est là que je vois qu'un fossé sépare mes critères de beauté de ceux de la plupart des chinois...De grands yeux en amande, un joli nez, une bouche discutable en effet, un visage triangulaire, pourtant, je la trouve laide. Son visage m'évoque un mélange d'alien et de manga...

En images :

Zhou_XunZhou_Xun2


  Huitième candidate : Cecilia Cheung

L'avis du QDP : Son visage est parfait aussi. Mais sa voix est terrible.

Le mien : Je ne contesterais pas l'équilibre de son visage, mais comme pour Zhou Xun, je reste particulièrement dubitative... Cette fille représente à mes yeux la beauté chinoise "typique", cucul la praline...Je suis persuadée qu'elle affectionne les fringues Hello Kitty...Mais je suis particulièrement curieuse de sa voix !

En images :

Cecilia_CheungCecilia_Cheung2


Neuvième candidate : Xu Xiyuan

L'avis du QDP : Appelée « Grande S » aussi, est une fille moyenne, excepté ses cheveux longs.

Le mien : J'ai la confirmation que je suis généralement plus sensible à la beauté des filles "moyennes" qu'à celle qui sont considérées comme "parfaite"...On l'appelle "Grande S" pour Grande Sensualité ?!

En images :

Xu_XiyuanXu_Xiyuan2


Dixième candidate : Xu Xidi

L'avis du QDP : Soeur cadette de Xu Xiyuan, « Petite S ». Elle n'est pas très belle. Mais en tant que célèbre animatrice de TV à Taiwan, son intelligence est plus importante.

Le mien : J'aurais voulu dire que j'allais terminer en beauté mais...Je préfères sa grande soeur c'est évident. Ceci étant, son intelligence supérieure en tant qu'animatrice de télévision impose le respect !

En images :

Xu_XidiXu_Xidi2



manga

Résumé des critères généraux de beauté en Chine : visage triangulaire ou arrondi (pas long - j'ai d'ailleurs coutûme d'appeler ces visages là "face de lune", sans aucune connotation péjorative), petit nez, arête peu aigüe mais pas épaté non plus (çà n'est pas pour rien que les occidentaux sont appelés "les longs/grands nez" !), lèvres pulpeuses mais pas charnues, grands yeux (les moins bridés possible, un critère qui ne cessera jamais de m'étonner), peau blanche et lisse, dents blanches...Des héroïnes de manga quoi...


Publicité
Commentaires
DEBRIDEE
Publicité
Archives
DEBRIDEE
Publicité