Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBRIDEE
3 août 2006

Je me pends, tu te pends...

pendu

Il se pend, nous nous pendons ! Je ne vous apprendrais rien en vous disant que la notion de famille a une importance primordiale au sein de la culture chinoise. Mes voisins d'en face ont un sens de la famille si aigü qu'ils semblent même répugner à se séparer le temps d'une pendaison...c'est vrai qu'il est bien plus convivial de se pendre en famille, l'émulation générale rendant ce moment récréatif, j'imagine déjà les échanges entre le père, la mère et l'enfant unique : "t'as vu, moi je me balance mieux que toi !", "eh oh, sautes du mur sinon c'est pas du jeu !", "regardes Maman, sans les mains !"

DSC01142


Faudra quand même que je leur demande, aux voisins, quelle est l'utilité de ce truc...peut-être que pendre sa crémaillière a une autre signification ici ?!

Publicité
Commentaires
DEBRIDEE
Publicité
Archives
DEBRIDEE
Publicité